samedi 18 septembre 2010

Le Petit Nicolas

Le Petit Nicolas


Le petit Nicolas est un personnage de la littérature de jeunesse imaginé en 1959 par René Goscinny et illustré par Jean-Jacques Sempé.

Les histoires mettent en scène un petit garçon, Nicolas, dans un environnement urbain pendant les années 1950, où se mêlent l’humour et la tendresse de l’enfance.

Le personnage, identifié par un dessin au trait, nous livre ses pensées intimes grâce à un langage d’enfant créé par Goscinny.

Les thèmes sont, bien sûr et avant tout, ceux de l’enfance (comme la camaraderie, les disputes, les rapports avec la maîtresse d’école, les premières amourettes) mais Goscinny décrypte également le monde complexe des adultes (comme le fait Titeuf aujourd’hui) : rapports entre voisins, avec son patron, avec une belle-famille, l’éducation, disputes familiales…
Synopsis

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que cela change…Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et qu’ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…

Je vous attends nombreux pour voir ce film désopilant. Voici la bande annonce:




LE PETIT NICOLAS - BANDE-ANNONCE HD
Cargado por baryla. - Mira películas y shows de TV enteros.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Akinator devine toujours ton personnage secret

Akinator devine toujours ton personnage secret
Akinator devine toujours ton personnage secret